-
Portfolio
Caryopteris
Discret, ce petit arbuste ravit par ses bouquets bleus qui s’épanouissent en toute fin d’été jusqu’en octobre.
-
Découverte
Les perles vertes de la Mayenne
Au fil des bocages de la Mayenne surgissent de superbes jardins dans le style anglais : la Pellerine et les Renaudies. Côté patrimoine, les quelque six cents châteaux mayennais ouverts au public se succèdent sur la « route des Joyaux ».
-
Collection passion
Fleurs des elfes, créatures de l’ombre
Des fleurs miniatures, une élégance démesurée : les fleurs des elfes ou épimèdes se nichent avec facilité dans les zones ombragées du jardin, se contentant même d’un sol sec en été.
-
Histoire et architecture
les 100 ans de la villa Noailles
À Hyères, la renaissance d’un lieu mythique imprégné de la passion pour l’art de ses créateurs, jusque dans le jardin d'inspiration cubiste nouvellement restauré par la ville.
-
Jardins d'artistes
Terre d’accord, entre nature et sculpture
Conçu comme une passerelle entre Terre et Ciel, le jardin du sculpteur Robert Arnoux cherche l'accord parfait entre les sculptures de l'artiste et le paysage de Normandie.
-
Touche exotique
Le jardin des Martels, un clin d’œil à Bali
Le jardin des Martels dans le Tarn met en scène des centaines de lotus et nymphéas exotiques dans son jardin d'eau immergé dans de somptueses floraisons d'hibiscus, d'hortensias et d'agapanthes jusqu'à l'automne.
-
Collection passion
L’irrésistible appel du lotus
Le lotus sacré des Indes cultivé en Orient (Nelumbo nucifera) et le lotus d’Amérique (Nelumbo lutea) sont à la source d'une large gamme de ces merveilles aquatiques dont la pépinière de Latour-Marliac dans le Lot et Garonne s'est faite une spécialité.
-
Touche exotique
Jardin des Barthes, une belle dose d'exubérance
Dans les Landes, la tentation de l’exotisme et l’attrait des espèces aux formes voluptueuses se plient à l'exigence de composition de la paysagiste Nathalie Payens.
-
Jardins d'artistes
Jardin du Revers, un pas du côté de l’imaginaire
Dans le pays de Coutances en Normandie, Louis-Marie Catta travaille par petites touches à son "jardin déraisonnable", qui s'enrichit de ses recherches plastiques inséré dans un parcours sensible.
Sommaires anciens numéros
- 2024
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2015